R.U.E.

2017

Projet d'édition pour un festival fictif. Projet d'école.

Projet d'école réalisé en master 1, dans le cadre du cours d'édition : création de l'identité visuelle d'un festival fictif, autour du concept de "R.U.E.", "Rap and Urban Esthetics". Un univers graphique et une palette de couleur qui rappellent le bitume et le marquage au sol est mis en application. Une place importante est laissée au traitement et aux jeux typographiques. Une importance toute particulière est apportée aux images, qui résonnent avec le répertoire de formes déployé.

La typographie, la "Maax", dévelopée par Damien Gauthier, permet de jouer avec les alternantes stylistiques qui apporte rugueur et rythme aux titres et paragraphes. Sa version monochasse permet de jouer avec un gris typographique parfait et d'amener une touche d'originalité.

Pour servir ce festival, différents objets d'éditions sont réalisés : des cartes de visite, un coffret collector, les billets du festival, une carte sur un dépliant en trois volets, une pochette de disque au format cartonnée, et le livret descriptif du festival, avec la programmation. Les différents supports sont réalisés en cohérences, tout en gardant une touche d'originalité et de distinction afin de soutenir une rythme et un renouvellement graphique.